Les 7 avantages du home trainer

Les avantages du home trainer sont nombreux.

Vous êtes un inconditionnel de la pratique du vélo mais votre travail ou les conditions climatiques ne vous permettent pas de sortir autant que vous le souhaiteriez ?

Le home trainer est une solution toute simple pour s’entraîner à vélo toute l’année, qui plus est, pendant la période hivernale.

Que vous soyez débutant ou confirmé, le home trainer permet de maintenir une excellente forme physique.

Avantage n°1 du home trainer

  • Convenance : Vous pouvez vous entraîner à votre convenance, sans être soumis aux aléas du temps ou à la circulation. Si vous avez un emploi du temps chargé, le home trainer permet d’optimiser son temps. Nul besoin de se déplacer, vous démarrez votre séance depuis chez vous. Contrairement à une sortie vélo, une session sur home trainer prend moins de temps. Une séance d’1h de vélo suffit. Si vous n’êtes pas habitué au séance de vélo d’intérieur, vous pouvez débuter par des séances de 20 min de vélo

Avantage n°2 du home trainer

  • Contrôle : Vous pouvez facilement contrôler le type de séance que vous souhaitez effectue : sortie récupération, session vélocité, session fractionné court ou longue, session de force. Le choix est large. Vous n’êtes pas embêté par la circulation et la signalétique de la route. La séance de home trainer est très efficace.

Avantage n°3 

  • Suivi : Certains home-trainers sont équipés de capteurs de fréquence cardiaque et de dispositifs de suivi de performance qui vous permettent de suivre vos progrès et de vous entraîner de manière plus ciblée.

Avantage n°4 

  • Variété : En fonction du type de home trainer, vous pouvez varier vos entraînements. Avec un entraîneur dit connecté, vous avez accès à des programmes et des courses en réseau. Il est aussi possible de calculer sa FTP.  Un home trainer non connecté apporte également des avantages.  Il est possible d’écouter sa propre musique ou de regarder une vidéo sur son téléphone ou téléviseur.

5eme avantage du home trainer 

  • Efficacité : L’entraînement sur home-trainer peut être très efficace pour améliorer votre condition physique. Il apporte de nombreux bienfaits physiques et psychologiques.
    En faisant des séances de façon régulière, il peut aider à perdre du mois et à se muscler. Avec une bonne hydiène de vie, on peut voir des résultats en seulement quelques semaines.  

Avantage n°6 

  • Rentabilité : En investissant dans un home-trainer, vous pouvez économiser de l’argent à long terme en ne payant plus de frais d’adhésion à une salle de sport ou de déplacements pour aller vous entraîner ailleurs. De plus, il n’est pas nécessaire d’investir dans le dernier home-trainer connecté pour réaliser ses sessions. Un home-trainer classique, ou aussi vélo d’entraînement ou de spinning, suffira largement.

Avantage n°7 du home trainer

  • Praticité : Vous pouvez entreposer votre home-trainer dans votre garage ou dans une pièce. Il prend peu de place et peut se déplacer facilement.

Pourquoi acheter un home trainer ? 

Comme vous avez pu le voir, les avantages du home trainer sont multiples.

Pratique, économique et adapté à tous les niveaux de pratique, le home trainer est l’accessoire idéal pour tous les amateurs et professionnels.

Si vous débutez sur home-trainer, découvrez notre programme d’entraînement sur home trainer pour débutant.

Revenir à la page d’accueil de Box Vélo